HAPPY NEW YEAR 2025
Pendant toute l'année 2025, on ne m'a fait que me répéter, 2025, était l'année du 9, dit une année du changement et de la fin d'un cycle ( 9 = 2+0+2+5).
Je n'aurais jamais cru que cette année 2025 serait les montagnes russes dans tous les sens du terme. L'année 2026, va être sous la devise du renouveau sur bien des points.
Comme tout rituel qui se respecte aujourd'hui est une rétrospective de l'année qui vient de s'écouler. Tu le sais l'année 2025 n'a pas commencé dans le meilleur des moods étant donné que j'ai perdu en décembre 2024, l'une des personnes les plus importante de ma vie : ma meilleure amie Zaza.
Ma période de deuil a été très compliquée (en toute franchise elle est encore)et a été mon mood en début d'année 2025. Effectivement j'ai passé des mois à pleurer (j'en pleure encore parfois), car je partageais avec Zaza une vraie connexion comme j'en ai eu que très rarement avec d'autres personnes. On était tous les jours au téléphone ensemble ou par messages et du jour au lendemain tout s'arrête. Ce silence assourdissant..
Il y a quelques mois sur Instragram, je parlais que je croyais aux signes... Zaza, je le sais se manifeste par le biais d'un papillon, étant un de ses animaux totem sans parlé des chats. Lors de mon anniversaire cette année, j'ai eu le plus beau de ses signes, un magnifique papillon qui est resté sur le rebord de ma fenêtre pendant 2 heures.
Puis pendant cette journée d'été caniculaire au bord de la piscine accompagné de ma soeur et de mon beau-frère, je suis assise sur les marches de la piscine, de nouveau il n'y avait pas un mais deux papillons que se sont posés sur mon épaule. Comment ne pas croire à ces signes?! Des signes aussi modestes soient-ils, m'ont aidé à me relever car je savais que je n'étais pas seule et qu'elle était auprès de moi.
2025, a mis mon stress au plus au niveau sur plusieurs points, autant dans ma vie personnel, professionnel et je crois que l'année 2026 sera décisive pour moi sur tous ces points
Effectivement, pendant toute cette année 2025, je n'ai eu que des ascenseurs émotionnels intenses, parfois bonnes, parfois mauvaises. Je sais que cette année beaucoup de choses ont changé en moi, notamment sur ma capacité à gérer mes émotions face à une situation, mais surtout sur ma dépendance affective principalement amicale. Cela je le dois en partie au décès de Zaza mais aussi, d'avoir été entouré d'amies qui m'ont dit les choses sans mettre des gants et soutenues quand c'était nécessaire.
Mi octobre j'ai eu une annonce qui m'a déstabilisé (malgré mes victoires émotionnelles), qui m'a mis dans un état dépressif pendant un mois avant de commencer de me sortir de cet état, cette nouvelle fera partie aussi pour mon renouveau pour l'année 2026.
Je ne l'ai jamais caché fin 2023, suite à une mauvaise santé, j'ai été déclaré inapte à mon poste que j'occupais pendant presque 8 ans et reconnu comme étant travailleur handicapé. J'ai passé l'année 2024 à me reconstruire niveau santé, subi plusieurs interventions etc.. 2025, j'ai enfin stabilisé mon état hormis pour mon genou qui me fait encore souffrir.
En ce qui concerne mon réequilibrage alimentaire, 2025, étant les montagnes russes émotionnelement parlant, mon alimentation en été de même. Pas du tout un modele à suivre. Le seul point positif, j'ai quand même perdu du poids même en mangeant pas forcement sainement.
Niveau professionnel, en revanche, 2025, c'est un gros doute sur mon avenir. Je sais que je dois passer par une reconversion professionnelle et donc une formation mais j'ai l'impression de ne pas me sentir incapable de reprendre des cours.. Par manque de confiance j'en suis sur, j'y travaille.
J'ai fini l'année en ayant pris un poste en cdd en sachant que pertinemment que je forçais sur les limites de ma santé. Mais le fait de me retrouver inactive pendant autant de temps n'était plus vivable pour moi. Je me souhaite en 2026, de trouver enfin ma voie et d'être totalement épanouie professionnellement parlant.
En ce qui concerne les réseaux sociaux et mon blog, j'avais commencé l'année pleine de motivation en ayant un bon rythme de publication que se soit sur le blog ou les autres réseaux. Jusqu'à cette fameuse date mi-octobre qui m'a totalement déstabilisé.
Je n'ai rien publié sur mes réseaux sociaux pendant un laps de temps, j'ai fini l'année en étant pas active. Idem pour le blog, étant donné que mon premier article 2026 est celui-ci et que le dernier en 2025 date de mi-septembre.
Je ne sais pas ce que me réserve l'année 2026 pour mon blog, Je suis envahi de plein de doute sur son avenir. Ai-je fait le tour, dois-je tourner la page de cette époque. Cela fait quand même 16 ans que j'ai ouvert ce blog, il fait partie de moi c'est une certitude.. Mais je suis aussi réaliste sur l'influence de mon blog qui est en plein déclin, beaucoup moins de visibilité par manque de régularité de mes articles, mais également ma visibilité qui a clairement décliné sur Instagram.
Je ne suis pas entièrement décidé sur le devenir du blog, je sais que mon envie de partager est toujours présent, mais peu être différemment. Je ne me suis jamais considéré comme créatrice de contenus à part entière (étant donné que je n'en fais pas un métier, et que je fais cela par loisir) mais créer du contenu me plait toujours autant.
Je me laisse encore du temps afin de savoir si je veux entretenir ce blog ou d'y mettre un point final.. L'avenir nous le dira.. Aujourd'hui, ma priorité c'est moi, mon bien-être et ma santé mentale, le reste suivra.
J'ai fini l'année 2025 auprès des miens, de ma famille, mes amies, et je commence 2026 en étant bien entouré, motivé et déterminé
Je finis cette article, en te disant merci, si tu es là depuis toutes ces années ou que tu sois tombé sur mon article par hasard et l'ayant lu jusqu'ici. Je te souhaite une bonne année 2026, en te souhaitant que de bonnes choses, de bonnes ondes, de beaux projets pour cette nouvelle année.
Commentaires