CINÉMA : L'AMOUR C'EST SURCÔTÉ
Lors d'une sortie familiale, on a décidé d'aller voir un film appelé "L'amour c'est surcoté". Je t'avoue que j'avais entendu vaguement parlé de ce film mais n'avait pas forcément attiré mon attention.
En résumé, le personnage principal, Anis, est considéré comme nul avec les filles, et ce depuis tout jeune. Souvent moqué par sa bande de copain, il n'est pas de ce l'on pourrait appelé un expert de la drague, il accumule gaffe sur gaffe.
Il perds alors son meilleur ami Isma et mentor en terme de relations amoureuses. 3 ans après avoir perdu ce dernier, Anis décide de faire de nouvelles rencontres. C'est alors qu'il tente de faire une approche séductrice catastrophique avec la jeune Madeleine. Il ignore que grâce à cette rencontre va débuter une grande aventure, l'amour.
Ce film a certes comme film conducteur, l'amour. Mais il ne traite pas que de cela, on voit une amitié très forte entre copains d'enfance, mais aussi la phase de deuil, suite à la mort d'un ami.
Anis va au fur et à mesure du film se dévoiler, casser cette carapace, autant sur les sentiments naissant pour Madeleine, et aussi de parler de la perte de son ami de toujours.
Comme dans les précédents reviews cinéma, je fais exprès de ne pas entrer dans les détails de film pour ne pas trop spoiler l'histoire. Dans l'ensemble j'ai apprécié ce film. Le fait que l'on y retrouve en Laura Felpin l'humoriste dans le rôle de Madeleine, puis Hakim Jemili dans le rôle d'Anis ça aide.
Ce que j'aime dans ce type de film, on y parle d'amour bien sur, mais aussi d'amitié, de religion, d'origine, des classes sociales parfois, mais toujours avec une touche d'humour. Mais aussi des sujets un peu plus sérieux comme faire son deuil d'une personne proche.
Bien sur cela fait écho avec ce que je vis actuellement. Cela fait déjà 6 mois que ma meilleure amie Isabelle est décédée, je ne vais pas te mentir j'ai encore du mal à en parler et je n'ai pas encore faire mon deuil entièrement.
Même si je ne cherche pas l'amour, l'ayant trouvé depuis longtemps, je ne peux que comprendre ce que ressent le personnage Anis face à la perte de son pote.
C'est un film à aller voir, autant pour passer un moment de rire et d'émotion. J'avoue qu'au premier abord je n'aurais pas misé sur un film comme celui-ci, j'ai été agréablement surprise et apprécié ce film.
Commentaires