HAPPY NEW YEAR 2025

En toute franchise, j'avais écrit cet article un mois en avance, afin qu'il soit prêt pour cette nouvelle année.  Mais ce n'était sans compter un évènement qui a tout changé ces dernières semaines de décembre. 

J'ai comme rituel de remémorer les évènements survenus lors de l'année qui vient de s'écouler avec ma petite photo traditionnelle de la nouvelle année. J'ai tenue à le faire tout de même car c'est ma marque de fabrique.  Mais ce ne sera pas une rétrospective habituelle et je ne sais pas comment commencer cet article sans avoir les larmes aux yeux. 


Effectivement je te parle souvent de mes problèmes amicaux, car souvent déçu par un certain nombre de personnes. Mon gros défaut est de donner ma confiance trop vite et surtout à des personnes mal intentionées. Cette année j'ai encore eu mon lot de déceptions, de trahison et de manipulation, mais je ne souhaite pas t'en parler car cela n'en vaut pas la peine. 

D'autant plus avec l'évènement survenu ces dernières semaines.. Au moment où j'écris cet article, je viens de perdre l'une de mes meilleures amies qui était dans ma vie depuis plus de 14 ans. Je t'ai très souvent parler d'elle sur mes réseaux sociaux, sur mon Blog. Tu l'as connu à travers le temps sous le pseudo Mistikouette, alias ma Zaza. Notre amitié hors normes, on s'est connu grâce à nos chaines Youtube respectives à l'époque, on a discuté, puis  on s'est régulièrement vu, partagé des moments, filmé ensemble et puis on s'est jamais lâché. 




Je ne pensais pas un jour, devoir faire ce genre d'article, je tente de retenir mes larmes, même si je sais que c'est impossible!! À travers le temps tu as constaté que j'ai perdu beaucoup d'être chers, la mort fait malheureusement partie de ma vie. Mes parents, mes grands-parents, mes oncles, mes cousins décédés et maintenant mes amies parties trop tôt!!!

 Zaza était pour moi une perle rare que je chérissais, elle dégageait une positivité sans faille, elle profitait de la vie à chaque instant, qu'importe les conséquences, elle enjolivais tout. Je n'aurai imaginer la perdre en si peu de temps, j'ai cru au début à une mauvaise blague, mais non c'est bien réel. J'en suis désolé si cet article est complètement décousus. 
Dans cette rétrospective je souhaite lui rendre hommage. Effectivement elle était la personne la plus joyeuse sans parler,  qu'elle voyait chez chaque personne que le bon sans même les connaitre, qui en plus,  était toujours à aider son prochain. 
Sans parler de la superbe maman poule et compagne exceptionnelle qu'elle était.  Ma Zaza tu était une personne exceptionnelle. Tu vas laisser un énorme vide dans nos vies.. Zaza m'a fait découvrir tellement de choses ( la cricut, la photographie, l'élevage de Mainecoon), elle m'a appris à développer mon potentiel, dans n'importe quel domaine. Elle croyait en moi, même plus que moi. Elle m’a beaucoup aidé accepter mon handicap. J'ai pu la suivre dans la création de sa chatterie Furball Kingdom, ses chats étaient mes chats.  J'ai la chance dans cette épreuve d'être entouré de ma famille et d'amies très proches, qui me soutiennent et qui comprennent ma douleur. Je sais qu'il me faudra du temps pour panser ma peine et que cela ne va pas être facile. 
Lui dire au revoir est un vrai déchirement!!! Je l'aimais telle la soeur que je n'avais jamais eu et que je rêvais intérieurement d'avoir! Je l'aimais d'un amour inconditionnel. Pour elle, il faut que je continue à chérir mon entourage  familial et amical ce qu'elle a toujours souhaité. Se concentrer uniquement sur les choses et les personnes qui en valent la peine. 

Cette année n'a vraiment pas été facile pour moi, perdre des personnes qui me sont chères m' a totalement bouleversée (cette année j’ai perdu ma Zara et un oncle), je ne serais plus la même personne. 




Quand je me remémore ces évènements, je me rend compte que ces dernières années, j'ai perdue beaucoup de temps avec des personnes qui clairement n'arrivent  même pas  à la cheville de ma Zaza. D'ailleurs c'est elle qui m'avait remis sur le droit chemin et de ne chérir que les personnes qui en valent la peine. Ma Zaza je suis tellement reconnaissante de tout ce que tu as fait dans ma vie. De là où elle est, je lui promets de retenir les conseils qu'elle m'a donné. 

Essayons de changer de sujet car sinon je n'arriverais pas à faire cette rétrospective 2024. Cette année m'aura beaucoup éprouvée, tantôt la perte d'être chers, tantôt ma propre santé. Car effectivement cette année comme les autres années précédentes, ma santé m'a encore joué des tours, j'ai subi en l'espace deux mois, deux interventions chirurgicales. L'amygdalectomie dont je t'ai fait un article et une arthroscopie méniscale du genou gauche. J'ai passé quelques mois immobilisé incapable de faire quoi que se soit. L'une a été une délivrance, puisque le retrait des amygdales m'a permis de retrouver une voie respiratoire plus grande et de mieux respirer. Même si je sais que le chemin sera encore long. Puisque mes problèmes respiratoires chroniques sont encore présents. Quant au genou je dois être  patiente, j'ai encore à ce jour des séances de kiné à faire, le genou est toujours gonflé,  la partie n'est pas encore gagné de ce coté là. 

Tu comprends que cette année mon activité sportive, n'est pas au rendez-vous.. Ma seule victoire est que je n'ai pas repris de kilos pendant ces longues immobilisations et douleurs. Que j'ai respecté mon rééquilibrage alimentaire, même si je n'ai pas autant perdu comme je le souhaitais.  J'espère que l'année 2025 je vais pouvoir approcher de mon but c'est tout ce que je me souhaite surtout en étant aidé par une amie coach qui va pouvoir me faire un programme sportif en fonction de mes pathologies. 

Concernant mes réseaux sociaux et blog cette année j'ai pris une décision radicale, si tu m'y suis, tu as constaté que j'ai enlevé beaucoup de photos qui dataient de l'époque ou je faisais des vidéos sur Youtube et que je faisais des articles beautés sur mon blog. L'année dernière mon blog et mes réseaux sociaux ont changé de nom, car la case Beauty ne correspond plus à la personne que je suis aujourd'hui. Cependant j'aime toujours autant le maquillage et les soins skincare, mais je ne souhaite plus parler que de ça. 
Sur Instagram, j'ai arrêté de tenter de faire comme on l'appelle si bien  de "l'instagrammable" et plus partager la vraie vie. Marre de cette case que l'on tente de s'imposer, de nous imposer, même si j'aime toujours faire des photos qualitatives. D'autant plus que ma visibilité a diminué, j'ai même pris la décision de supprimer plus 300 personnes de mes abonnements. Instagram n’est plus ce qu’il était avant, plus ça va,  et plus je trouve qu’il a perdu ce que tout le monde aimait au commencement, partager. 

Pour mon blog, j'avais trouvé un rythme de croisière par deux articles par mois, malheureusement tout s'est écroulé suite à ma dernière opération. J'ose espérer reprendre correctement en 2025. Car malgré la situation je souhaite rester active c'est ce que ma Zaza aurait souhaité. 

En ce qui concerne TikTok je crois que c’est le réseau social où je suis le moins active, même si en règles générales je fais surtout des vidéos dites drôles, j’ai pris TikTok comme un petit défouloir. 




Je pense que je vais m'arrêter là pour cette rétrospective 2024, car tu le comprends mon moral n'est pas au beau fixe, même si je tente de faire bonne figure. Je te remercie d'être arrivé au bout de cet article et je te souhaite ami lecteur, tout de même une très belle année 2025 et que tout tes projets se réalisent. 





Commentaires