Cinéma - Wicked (1ère partie )
Une nouvelle thématique qui fait sa rentrée sur mon blog!!! 2025 signe d'un changement?!Peu être!! Je laisse mon passé derrière moi, le livre est fermé à double tour et j'ouvre enfin un nouveau livre et chapitres.
Pour l'occasion, j'ai envie de te proposer ici de nouvelles choses, notamment mon ressentie sur certains films au cinéma que j'ai pu voir quand l'occasion se présente. Soyons clairs, je ne suis pas du tout une experte en critique cinématographique, mais pourquoi pas partager mon ressentie et mon point de vue tout de même.
Je commence alors ce premier article en te parlant du film Wicked, c'est sur hormis si tu te trouves au fond d'une grotte, tu as entendu parler de ce film.
Wicked est sortie au cinéma début décembre il me semble, je t'avoue que j'étais impatiente de voir ce film, car j'avais entendu tellement d'avis différents sur ce film que je voulais faire mon propre avis. Évidemment le fait que Ariana Grande y est un rôle principal à réveiller ma curiosité.
À mon grand étonnement, ce n'est pas sa prouesse à elle qui m'a le plus touché mais celle de sa co-actrice principale Cynthia Erivo . Attention Ariana a très bien joué son rôle. Mais Cynthia par son personnage était beaucoup plus captivante.
Autre surprise si tu aimes le cher Anthony des Chroniques de Bridgerton, tu retrouveras l'acteur Jonathan Baley dans le rôle de Fiyero et il est accompagné du même cheval que dans les Chroniques de Bridgerton. On change pas une équipe qui gagne comme on dit. Comme toujours, il joue encore le rôle d'un parfait gentleman.
Je m'attendais vu les critiques, à entendre du chant dans ce film, enfin pour ma part je pensais pas autant.. Pour te donner une idée, j'adore les Disney pour lesquels il y a déjà beaucoup de chant mais là on dépasse l'entendement.. Chaque scène il y a du chant!!
Donc si tu n'aimes pas çà, je te déconseille d'aller le voir en revanche si tu aimes les films où ils chantent autant que dans High School Musical, alors tu va adorer.
Les décors sont à couper le souffle, j'ai été captivé par les tenues, les paysages, les effets, les couleurs, le graphisme.
Revenons au film lui même, le film est en lien direct avec l'histoire du Magicien d'Oz, d'ailleurs au tout début du film on aperçoit au loin les personnages du magicien d'Oz.
L'histoire tourne autour de Galinda ( Glinda) est la bonne sorcière alors que Elphaba est la méchante sorcière de l'Ouest. Je ne vais pas spolier le film, mais dans les grandes lignes le film touche des thèmes comme l'acceptation de soi, l'amour, l'amitié, la discrimination, la manipulation et l'injustice.
La méchante sorcière Elphaba en devient attachante, on a de la compassion pour elle, la discrimination qu'elle subi juste pour sa couleur verte est saisissante, et dans le même temps la voir découvrir ses immenses pouvoirs est incroyable.
La bonne sorcière Galinda est à la fois insupportable avec ses manières, du fait qu'elle a une soif de popularité, avec ses manières de petite princesse à qui on cède tous ses caprices, et en même temps attachante en voulant aider son prochain.
L'amitié inattendue de Galinda et Elphaba est incroyable, on imagine même pas le pouvoir immense qu'elles pourraient avoir en étant unies.
Si je devais donner mon ressentie général de ce film dire, que je n'ai pas aimé serait un mensonge, l'histoire en elle même je l'adore. En revanche les scènes beaucoup niaises à mon goût concernant Galinda tout au long du film, ont au final fini par m'agacer, ça frôlait à plusieurs reprises le ridicule.
Idem pour les chansons, au bout de la dixième chansons ça a fait fini par me faire décrocher du film. Toute l'action qu'il y a eu vers la fin du film au moment où elle se retrouve devant le magicien d'Oz, et bien j'aurai voulu la retrouver des le début du film. Je trouve que l'histoire traînait sur la longueur.
En revanche, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera la second partie du film, en espérant qu'il y est moins de chant et beaucoup plus d'action. Et que l'on rentre vraiment dans le vif du sujet de l'histoire.
Commentaires