Mes 38 ans đŸ©·

 Omg, tu l'entends le tic-tac tic-tac du compte Ă  rebours!! j'ai jamais Ă©tĂ© aussi prĂȘt de mes 40 ans... Mais en attendant ce moment fatidique, profitons encore de la trentaine pendant 2 ans. 



Une chose que j'ai retenue et plus particuliĂšrement ces derniers temps, c'est que lorsque je donne mon Ăąge, on me le rĂ©pĂšte sans cesse,  je ne fais pas mon Ăąge. J'ai la chance physiquement parlant de faire plus jeune, on me donne trĂšs souvent 10 ans de moins. 

Je suis également trÚs loin d'avoir mentalement la quarantaine... Du haut de mes 38 ans, je suis toujours aussi fan de la saga Harry Potter, j'adore toujours autant les Disney et j'aime toujours autant regarder de temps en temps des dessins animés, j'ai toujours des crises de folie comme si j'étais encore une adolescente.



Je t'ai dĂ©jĂ  fait une rĂ©trospective de mon annĂ©e Ă©coulĂ©e, il y a moins de 2 mois, donc je ne vais pas me rĂ©pĂ©ter. En revanche, si je fais la diffĂ©rence de la "moi" de 18 ans et la "moi" de 38 ans, beaucoup de choses se sont passĂ©s. Sans entrĂ©e trop dans les dĂ©tails, Ă  l'Ă©poque je sortais presque du lycĂ©e, complĂštement indĂ©cise sur ce que je voulais faire de mon avenir, en plus de problĂšmes familiaux qui m'ont fait fuir trĂšs tĂŽt le cocon familiale pour rejoindre mon ex pervers narcissique, qui a eu un Ă©norme impact sur la suite de mon avenir. Malheureusement pas en positif, je me suis oubliĂ© dans mes Ă©tudes pour l'aider Ă  lui, je me suis dĂ©truite au niveau santĂ© pour lui, je me suis Ă©loignĂ© des gens que j'aimais pour lui.. Le seul point positif Ă  cette relation est que je suis devenue indĂ©pendante assez rapidement mĂȘme si n'a pas Ă©tĂ© facile tout les jours. 


Comme on dit souvent avec des "si" on pourrait refaire le  monde.. Que serait ma vie aujourd'hui si j'avais mis un terme plus tĂŽt Ă  cette mascarade?! Mais en mĂȘme temps je me dis si je n'avais pas vĂ©cu tout ça, je ne serais peu ĂȘtre pas la femme que je suis aujourd'hui, je n'aurai pas rencontre ma moitiĂ©, je n'aurai pas croisĂ© de merveilleuses personnes et que  je n'aurai pas vĂ©cu ces superbes moments que j'ai pu passĂ© ces derniĂšres vingt annĂ©es. Clairement je suis passĂ© par des hauts et pas mal de bas, en 20 ans, j'ai perdu pas mal de membre de ma famille dont le plus important, l'amour de ma vie, mon Papa. J'ai connu beaucoup de dĂ©ceptions amicales Ă©galement, des amis que je considĂ©rais comme ma famille Ă  part entiĂšre, j'ai toujours donnĂ© ma confiance trop facilement (mon cotĂ© naĂŻve). Toutes ces Ă©preuves font la femme que je suis aujourd'hui. 

Je peux dire Ă  l'aube de mes 40 ans, mĂȘme si ma santĂ© m'a ralenti dans tous mes objectifs et projets, je suis plus combative qu'auparavant. J'adore cet adage " ce qui ne te tues pas, te rends plus fort" et bien c'est exactement ça. J'ai toujours Ă©tĂ© combative, mĂȘme si j'ai beaucoup souffert et ceux depuis mon enfance, que se soit dans le relationnel, santĂ© mentale ou professionnel, aujourd'hui je peux t'assurer que je suis un roc.. Un truc que je retiens de la part de mon entourage, mĂȘme si j'ai mal, je suis blessĂ©, je garde le sourire, je rĂ©pond souvent j'ai trop pleurĂ© auparavant je n'ai plus de larmes il ne me reste que les sourires. Mon grand-pĂšre me disait souvent c'est la seule chose que personne ne pourra te prendre.




Cette annĂ©e, je n'ai pas fait de grosse fĂȘte comme j'ai pu le faire auparavant pour la simple et bonne raison que pour mes 40 ans, j'ai l'intention de faire une Ă©norme fĂȘte sur un thĂšme bien prĂ©cis!! As-tu une idĂ©e de ce que cela pourrait ĂȘtre?! Si tu me suis depuis des annĂ©es la rĂ©ponse ne sera pas trop difficile Ă  deviner!! 

Comme depuis des annĂ©es maintenant je prend un plaisir Ă  faire un shooting d'anniversaire, afin de marquer le coup. L'annĂ©e derniĂšre je t'avais montrĂ© le gĂąteau que ma superbe copine Multicolaure m'avait fait, et bien cette annĂ©e je me suis lancĂ© un challenge de faire moi mĂȘme mon layer cake. Alors il n'est pas parfait mais je suis tout de mĂȘme satisfaite du rĂ©sultat pour une premiĂšre. 



Si tu arrives Ă  la fin de cette article, merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu. Je pense que si tu me lis depuis longtemps, j'essaie de me dĂ©voiler un peu plus sur mes articles, sans trop faire de "racontage de Life", de faire des articles humeur un peu plus qualitatif qu'auparavant. Bien sur je finis cet article en remerciant pour tous les messages reçus sur mes rĂ©seaux pour cet anniversaire. 


Commentaires