HAPPY NEW YEAR 2024

Mon dieu cette année a été vraiment l'année du changement dans tous les sens du terme. C'est dingue, comment le fait de se remettre en question, m'a réellement aidé à avancer. De savoir ce que je voulais et ce dont je ne voulais plus. Je crois que la chose que j'ai appris à dire cette année est NON. Le NON de je ne veux plus subir, NON je ne veux pas, le NON tout court. 

Comme chaque année je fais une rétrospective de l'année  passé et des années précédentes parfois. Une amie qui m'est chère, m'avait dit fin 2022, tu verras 2023 est l'année du changement pour toi.. Mais je ne pensais pas autant. Je ne voulais plus souffrir. 



Refaisons un flashback ensemble, l'année 2022 a été l'année de la souffrance, physique et psychologique. Je m'étais confié à coeur ouvert tellement j'étais au fond du trou, cette espèce de trop plein, d'avoir gardé en moi tellement de chose qui me faisait souffrir, je n'avais plus aucune estime de moi-même, un mal être tellement important, totalement perdu pied. 

Alors 2023 a été pour moi, un vrai travail sur moi même, mentalement et physiquement. Se demander soi-même pardon de ce que l'on a fait enduré à son corps, à sa tête etc etc.. Alors comment s'est déroulé mon année 2023?!!



Commençons en terme de santé,  car ça était et c'est toujours les montagnes russes, je t'ai parlé dans différents articles de mes problèmes respiratoires, dont j'ai appris à vivre avec au fil du temps et l'accepter. Ma situation ne s'est pas dégradé de ce coté là, même si je reste une personne fragile.  En ajoutant d'autres pathologies qui ont fait leurs apparitions courant 2023, que j'ai appris à prendre avec philosophie. En ajoutant une épicondylite au bras qui est devenu très handicapant dans ma vie de tout les jours. Rien que le fait de porter une casserole parfois, me génère une douleur intense dans tout le bras. Attention je te rassure, je suis bien suivi au niveau médical, j'ose espèrer que tout s'améliorera dans l'avenir. 

Bien sur je suis toujours en plein dans mon rééquilibrage alimentaire, je l'ai toujours dit, je ne fais pas une course à la montre de la perte de poids. D'autant plus que j'ai eu une période de stagnation, et là je reprend ma phase de perte doucement. Je sais que j'arriverai à atteindre mon objectif peu importe le temps que ça prendra. A noté que je me suis déjà libéré de 15kg, donc je peux être fière de moi. 

Sans transition, je n'ai jamais caché mon emploi en tant qu'hôtesse de caisse polyvalente, dans un supermarché d'une enseigne bien connue. Mon état de santé ayant évolué dans le bon d'un coté, mais dégradé d'un autre m'empêchait de pouvoir exercer mon travail correctement, tout en sachant que j'étais déjà en mi-temps thérapeutique. Et la douloureuse décision de la médecine du travail a été annoncé, l'inaptitude en commun accord avec ma direction et moi-même. 

Voici le plus gros changement de mon année 2023, après presque 7 ans d'expérience dans la grande distribution, il était temps de rendre les armes. J'en retiens que des bonnes choses. Alors oui comme dans tout travail, il y a des moments biens comme moins biens. J'ai vécu des moments très difficiles, mais j'ai eu la chance de pouvoir compter sur quelques collègues en or, qui sont aujourd'hui de véritables amis. 

Tu vas me dire que je vais pouvoir faire enfin ma formation de prothésiste ongulaire, mais la médecine du travail, m'a directement mis un frein, ce métier n'ai pas compatible avec mes pathologies. Je t'avoue que je l'ai très mal vécu sur le moment, mais, je ne baisse pas les bras. Je compte faire bien faire cette formation qui me tient à cœur, seulement  je n'en ferai pas mon activité principale et j'adapterai mon environnement bien sur. Ayant eu récemment le statut de RQTH (travailleur handicapé), je compte bien réussir ma reconversion professionnelle vers quelque chose dans lequel je vais pouvoir m'épanouir. 

Et comment va mon moral?! Je peux te dire que je ne suis jamais aussi bien sentit que maintenant. Dans le courant 2022,  j'avais arrêté toutes les relations toxiques amicalement parlant comme familial  également. Car oui ta santé mentale est censé être ta priorité, et clairement des personnes qui m'entouraient à l'époque, ne me faisaient clairement pas du bien. Je ne vais pas ressasser le passé, car ces personnes sont loin de moi aujourd'hui et que  je ne veux plus de contact de prêt ou de loin avec ces personnes là.

As-tu déjà ressentie cette sensation d'être à ta place, avec des gens qui t'apprécient et que tu apprécies réciproquement. Attention je ne dis pas que tout est beau et rose. Mais je dois avouer que d'être avec un groupe de personnes où tu peux être toi, sans que l'on te juge, que l'on te méprise, que l'on invente une personnalité que tu n'as pas, ça fait tellement de bien. Egalement ce sont ces personnes qui sont là dans les bons moments comment dans les moments de down.

J'ai vécu des moments de vives émotions, avec ma famille et mes amis, des moments de partage inoubliables, des étapes importantes de leurs vies et de mienne. Comme par exemple, accompagné une de mes meilleurs amies, à choisir sa collection de vêtements  pour sa marque et une autre de mes meilleures amies qui a ouvert sa chatterie avec ses magnifiques Maincoon et dont je suis tout les grands évènements avec chacune d'entre  elles. 


Mon blog a subi également du changement cette année, puisque j'ai dit au revoir à Nissahbeauty qui ne me correspondait plus pour dire bonjour à Nanoudly. Etre dans la case beauté était devenue too much à mon goût. Bien sûr, j'aime toujours le maquillage, même si je me maquille beaucoup moins, en revanche j'ai un vraie passion pour tout ce qui est soin skincare. Mais je ne veux pas parler que ça sur mon blog, je veux pourvoir parler de tout les sujets, mode, food, humeur, actualité, santé, voyage, lifestyle etc.. Tu as compris je pense la tournure que je souhaite donner à mon blog, j'ai envie de pouvoir te parler, vous parler, comme je parlerai avec des amis. 

Je suis consciente que les blogs sont beaucoup moins lus que  auparavant, reconnus par certains comme Has-been, pour le coup je ne suis pas d'accord. Beaucoup de blogs sont encore bien suivis, même quelques anciens créateurs de contenu sur Youtube reviennent également sous la forme de blog. Les blogs n'ont pas dit leur dernier mot. Pour ma part, en fonction des articles que je fais, je suis consciente que certains articles sont plus lus que d'autres. Je continuerai tant que j'ai envie de continuer et j'arrêterai quand j'estimerai le temps nécessaire. 

Bref pour résumé, mon année était au dessus de mes espérances et je ne me souhaite qu'une chose pour l'année 2024, être encore plus heureuse que je ne le suis déjà et toujours devenir une meilleure version  de moi-même, je sais, pas très original mais pourtant c'est ce que je me souhaite vraiment. 



Je ne vais pas faire de résolutions, je n'en fait jamais.  Je vais laisser venir 2024, en avançant et évoluant positivement. A continuer  à avancer, afin que la Nadège que je suis, soit encore plus épanouie, autant sur le plan relationnel, professionnel. 

Si tu es arrivé à la fin de cet article je te remercie pour avoir pris le temps de le lire. Je me répète chaque année, tu sais que je ne suis pas douer pour faire des discours. Alors toi, ami ou simple lecteur, je te souhaite une bonne année 2024, avec toutes bonnes vibes, et bonnes choses qui l'accompagne. 

Commentaires