Mes 37 ans
Mon dieu ce chiffre, t'imagine dans 3 ans je quitte la trentaine!! Suis-je prête à avoir 40 ans? Clairement non!! Ai-je avoir la crise de la quarantaine? Certainement oui!!
J'ai l'impression encore que c'était hier que je soufflais mes bougies de mes 30 ans.. Avec une fête en fanfare, des personnes que j'appréciais à l'époque (d'autres que j'apprécie toujours autant).
C'est fou comment en une dizaines d'années parfois les choses peuvent littéralement changer. Je n'étais clairement pas dans le même mood. J'étais en pleine crise financière, en recherche de boulot et totalement perdu. Je venais de perdre mon papa. J'avais perdu mon seul et unique repère et en plus ce qui n'aidait pas j'étais dans une grosse crise identitaire.. Enfin bref je n'étais vraiment pas dans les meilleurs moments de ma vie.
L'année de mes 30 ans a été une année charnière, car malgré que je n'étais pas au top de ma vie, tout à basculer à l'aube de mes 31 ans. Après avoir lutter pour trouver pendant des années à trouver un job, j'ai signé mon premier CDI, je ne serai jamais autant reconnaissante envers mes anciens boss de m'avoir fait confiance quand d'autres m'ont fermé des portes. Des objectifs de l'époque qui pour certains ont abouti, pour d'autres ont été abandonné ou reporté.
Sur le plan amical, tout à changer, beaucoup d'amitié se sont arrêtées après toute ces années, pour quelques unes sans forcement de drama, juste des vies différentes, des avis différents, des envies différentes, la vie quoi. Et puis d'autre qui se sont finis en un drama, pour lequel avec du recul, je n'aurai même pas du donner autant d'énergie. Quand on a en face des personnes qui ne cherchent que les histoires, les drames, les embrouilles.. On ne peut rien faire.. Le meilleur remède, les laisser continuer si ça leur chante et de continuer d'avancer.
Pour le coté blogging, mon blog ne ressemble plus à ce que je proposais il y a 10 ans. Parce que à l'époque je faisais encore des vidéos sur la plateforme Youtube, que j'ai stoppé il y a 4 ans. Car d'une part, je n'avais plus le temps de filmer, et d'autre part je ne sentais plus à l'aise dessus. Quant à mon blog, je présentais beaucoup d'articles, beaucoup d'achats, beaucoup de surconsommation... Au même moment ou j'ai stoppé Youtube, j'ai décidé de faire des articles plus qualitatifs, l'épisode Covid n'a pas arranger les choses.. Puis ma maladie qui n'a fait que envenimer encore la situation. Après de longues durées de pause sans articles, j'ai songé ces deux dernières années à tout stopper et à me consacrer uniquement à Instagram.. Mais non, c'est mon bébé, j'ai ouvert mon blog en 2010 et j'y tiens tellement. Il a évolué en même temps que moi.
2022, j'ai passé clairement une année complètement folle, ma santé, des dramas, du stress, et j'en passe.. j'ai fini 2022 en étant sur les rotules!! Mais j'ai décidé 2023 ne sera pas une année comme les autres.. Un cercle amical totalement différents, même si j'ai des amis de très longues dates qui sont encore là, je me suis fait de nouvelles connaissances, un cercle très réduit mais qui me plaît. Encore heureux, j'ai envie de te dire.
Et surtout plein de petits projets qui se mettent en places. Des petites choses qui me tiennent à coeur depuis des années, et qui vont enfin voir le jour. Même s'ils n'ont pas encore abouti pour quelques uns, je peux dire que aujourd'hui je suis enfin épanouie, heureuse, comblée et aimée. J'écris mon histoire doucement mais sûrement.
Idem pour mon poids, mon parcours est encore long, mais j'ai l'avantage cette fois ci d'avoir la détermination d'arriver au bout de mon objectif final. Pas cette année bien évidement, mais j'ose espérer qu'arrivée à mes 40 ans de les avoir atteint et d'être enfin la femme que j'ai toujours voulu être.
Pour mon blog et le reste de mes réseaux sociaux je continue, dans ma lignée, sans me mettre la pression, je publie de façon régulière sans forcement avoir de jour de publication etc.. Même si j'essaie de faire évoluer un peu plus intensément mon Instagram en gardant ma ligne éditoriale : Lifestyle.
J'en ai fini avec mon monologue sur mon petit bilan. Comme tu le sais, c'est presque devenu un rituel, chaque année, j'aime bien immortalisé cet instant.
Merci encore à mes copines Océane, Natacha d'avoir immortalisé ce moment (avec la présence de bébé Tweet). Merci à Laure pour ce magnifique gâteau, aussi sublime que bon.
Commentaires