Astuces pour bien bronzer
L'été a bien commencé, tout le monde en règle générale, cherche à perfectionner son bronzage pour avoir un teint halé, pour la reprise en septembre.
Nous sommes nombreuses à avoir tester différentes façon de bronzer en finissant malgré tout comme une écrevisse bien rouge!!
Je dois avouer avec le temps j'ai appris à écouter mon corps et ne plus m'exposer au soleil, sans protection ou avec des solaires non adaptés. Même si je prend facilement le soleil sans forcement prendre de coup de soleil, ma peau reste fragile.
Bronzer est en réalité un mécanisme de défense de l'épiderme. Au contact du soleil, c'est la mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau. Alors autant faire attention à l'exposition de ta peau au contact du soleil c'est important!Car une fois la mélanine détruite, c'est irréversible, ta peau ne se régénère plus et avec le temps elle va perdre de son élasticité mais aussi cela peut provoquer des cancers de la peau.
De plus nous ne sommes pas tous égaux face aux bronzages. En effet, nos origines peuvent y contribuer, une personne originaire des îles ne bronzera pas de la même manière qu'une personne originaire de certains pays européen par exemple.
➤ Préparer la peau au soleil
Dans le domaine du possible faire le plein de vitamines et de carotène pour booster la mélanine avant une exposition au soleil. En revanche petit conseil, n'abuser pas de la carotène, car d'expérience, j'ai une année abusé de cette dernière, et j'ai fini par avoir le teint qui à jaunit!! On a cru que j'étais gravement malade, que j'avais attrapé la jaunisse 😅 .
➤ Protéger sa peau des rayons UV
Comme je le disais plus haut, bien choisir ses soins solaires est important et surtout en fonction de son phototype ( n'hésitez pas à demander conseils auprès de professionnel).
Aussi tu as pu constaté que nos été sont de plus en plus chauds chaque année (montant à plus de 40º parfois) avec le réchauffement climatique, nos peaux en souffrent également. Je te conseille de ne pas t'exposer au moment où les UV sont les plus danses ( de 12h à 16h) et te protéger sous un parasol si tu n'as pas le choix. Egalement je te conseille de faire attention, du au réchauffement climatique nous ont peu constaté qu'il y a souvent des pics de chaleur en fin de journée et de ce fait il est encore facile de s'attraper un coup de soleil même a 17h.
➤ Prendre soin de sa peau
Il est primordial lorsqu'on s'expose au soleil de bien nourrir en suivant sa peau. Pour cela il ne faut pas hésiter à faire des gommages régulièrement pour élinimer les cellules mortes. Attention quand je parle de gommage, je ne parle pas de racler la peau à sang. Un simple gommage doux est suffisant surtout si tu en fais régulièrement
Idem une bonne crème hydratente est indispensable, d'autant plus que le soleil, le sel et le chlore, assèchent la peau. Que se soit une crème après-soleil, un lait ou beurre corporel fera l'affaire. Ce sera également un bon allié pour garder son bronzage le plus longtemps possible. Ce serait dommage qu'à la rentrée tu sois pas bronzé.
➤ L'autobronzant
Dernière astuce, qui est pour moi celle que je ne fais que très rarement, n'étant pas forcement fan de ce produit, c'est l'autobronzant. Il en existe de différentes matière, en crème, mousse et huile. Tu n'a pas de vacances ni la possibilité d'aller bronzer, quelque soit ta raison, mais que tu souhaites un teint hâlé, cette astuce peut t'aider. Bien sûr elle a une durée limitée puisque au bout d'un certain nombre de douche et de jours cela fini par partir.
Il faut tout de même l'utiliser avec dextérité car mal appliqué tu te retrouve avec de vilaine tâches. Aussi je te conseille fortement après utilisation d'autobronzant de te laver les mains.. je l'ai appris à dépend 🤣.
Commentaires