Happy New Year 2022
Nous voilà pour la rétrospective de l'année passée, encore une année sous la coupelle de notre ennemie commune appelée Covid. D'ailleurs cette année j'ai volontairement pas voulu parlé du covid dans mes articles, je pense que l'on entend suffisamment parler sur les réseaux sociaux et dans les médias pour en reparler sur mon blog. Même si, je t'ai partagé un espèce de bilan principalement sur mon état mental, il y a quelques mois ( cet été).. Je tiens à en refaire un bilan dans cet article.
Tout d'abord concernant mon blog, comme en 2020, il a tourné au ralenti, par manque de temps, de motivation et surtout parce que je n'étais pas du tout dans un mood à blogger. Je ne voulais pas publier pour publier alors que je n'en avais pas envie.
Effectivement je n'ai pas été très assidue cette année, voir pas du tout!! J'ai eu des périodes où je me suis posé la question est-ce-que je mets mon blog en pause pour un temps indéfini?
Egalement je me suis demandé si ce que je créai comme contenu plaisait encore ou pas. Tu l'auras compris 2021 est l'année des questions.. Même si encore à l'heure à laquelle j'écris cet article je n'ai pas encore de réponses à toutes mes questions!! En revanche ce dont je suis sur, c'est que je ne veux pas arrêter de blogger, ou du moins blogger différemment..
Si j'en crois mon analyse, depuis cette histoire de pandémie, les choses ont bien changés pour la blogosphère comme pour Youtube d'ailleurs. Nos habitudes, nos opinions, notre façon de vivre et de consommer ont changés et cela se ressent dans les différents articles que j'ai pu lire parmi d'autres blogueuses comme tout en discutant avec elles.
De plus avec cette pandémie, l'utilisation d'Instagram, Snapchat, et surtout TikTok n'ont jamais été aussi intense. Difficile de conjuguer toutes ces applications en plus de tenir un blog. Et c'est là que je me dis fort heureusement j'ai abandonné ma chaîne Youtube car là, clairement je n'aurai pas pu tenir la cadence.
Pour le reste je ne vais pas te refaire un copier-coller l'article que j'ai déjà mis en ligne il y a quelques mois, mais je t'invite à le lire [ 2021- une année difficile] et qui résume parfaitement ce que j'ai vécu ou ressenti.
Soyons clairs, je ne vais pas en retenir que du négatif de cette année écoulée, mais tout comme la précédente année, elle aura été dure, et mis nos nerfs à rudes épreuves. Je retiendrai seulement que cette année, que j'ai encore grandi, muri.
Petit Update : c'est un article que j'avais préparé pour le 1er Janvier, seulement je n'ai pas fini l'année comme je l'aurai souhaité!! Effectivement j'ai terminé et débuté mon année hospitalisé.. Et oui ma malédiction de cette année a continué jusqu'au bout!! Sans forcément entrer dans les détails, je me suis retrouver en insuffisance respiratoire (rien à voir avec le Covid je précise même si au début j'ai cru que c'était ça) qui m'a valu presque 15 jours d'hospitalisation.
Comme chaque année, pas de résolution que je ne tiendrai jamais, mais quelques objectifs que j'aimerai atteindre, comme remettre ma santé d'aplomb, être plus assidu sur mon blog, développer plus mes réseaux sociaux, notamment mon Blog, Instagram et TikTok. Mon plus gros objectif, effectuer ma formation dont je souhaite faire depuis des années.
D'année en année je ne m'améliore pas, en ce qui concerne les vœux pour la nouvelle année, je vais t'épargner le long discours de trois mètres de long!! Je souhaite à chaque lecteur passant par là, une très bonne année 2022, avec toutes les bonnes choses qui l'accompagne.
Commentaires
oui toujours après toutes ces années, je veux toujours bloguer!! bisous ☺️