2021 une année difficile..

 Je n'ai pas cessé de me demander comment écrire cet article, que je meurs d'écrire depuis quelques temps, mais dont je n'ai pas osé écrire ces derniers mois. Pourquoi?!! Parce que je n'étais pas prête et par peur d'être jugé!! Voilà tout!!



Alors oui, je sais en vu du titre de l'article, tu te demandes pourquoi ce bilan étant donné que l'année n'est pas encore fini, mais je peux t'assurer qu'avec ce que j'ai vécu ces derniers mois, cela suffit pour que je puisse faire un bilan de cette année. D''ailleurs tu comprendras au fil de l'article, pourquoi je n'étais pas en état de blogguer et que j'étais beaucoup moins présente sur les réseaux sociaux ces 6 derniers mois.

Bien sûr je sais que 2020 a été également difficile à cause de la pandémie.. je dois t'avouer que cette ambiance anxiogène, j'avais déjà du mal l'année dernière ( autant sur l'anxiété, les angoisses etc..), mais mais mon état d'angoisse et d'anxiété à été plus violente cette l'année et pas seulement à cause de la pandémie. 

Pour ce remémorer les faits, j'ai commencé l'année 2021 avec un pied cassé,  contrainte de rester à la maison immobilisé afin que mon pied se reconsolide. J'ai ensuite repris le boulot et non sans peine, puisque la reprise à été un peu compliqué.. J'étais contente de reprendre le travail étant donné que je ne restais pas en place chez moi même avec le pied mobilisé. 

Puis un mois après la reprise de mon travail me voilà prise de violentes migraines à répétition, une vue quasi inexistante du à un problème beaucoup plus sérieux qui m'a emmené jusqu'à faire un séjour à l'hôpital où j'ai vécu un moment traumatisant. En ajoutant des carences qui me poursuive depuis toute petite malgré les différents traitements, qui ont tendance à m'épuiser. 

 Imagines, je ne vais jamais au médecin en temps normal et lorsque j'y vais c'est vraiment que je n'ai pas d'autres choix et que la douleur est trop intense. Pour le coup, en  6 mois j'ai vu un nombre incalculable de fois, mon médecin traitant et des spécialistes. 

Avec tout ça tu dois te dire, elle ne peut que aller mieux la petite, dans les faits c'est vrai mon corps va mieux... Mais un point auquel je n'avais pas pensé, c'est ma santé mental, mon moral!! 

Comme beaucoup dans ma profession, la pandémie n'a pas aidé à aller mieux.. Beaucoup ont fini par quitter cette profession pendant la pandémie. On ne se rend pas forcement compte l'impact que cela peur avoir sur les salariés qui peuvent être sensible comme je le suis par exemple.  

Je n'arriverai pas à mettre un mot sur cela, l'ambiance générale à changer. On doit faire face à une clientèle beaucoup plus exigeantes, agressives ou la moindre chose que tu diras peu être déformé et mal interprété, dont même la politesse de base "bonjour merci au revoir" n'existe  plus. Tout cela au final me prend une sacré énergie et joue sur mon moral. 

Cela fait quelques semaines (voir mois) que je rentre chez moi avec l'envie de pleurer et de me dire "et demain que va-t-il m'arriver", j'ai même la boule au ventre de venir travailler!!

C'est là que j'ai compris que je couvais au fond de moi, une dépression que j'ai refoulé pendant longtemps.. Tous les signes sont réunis, fort heureusement pour moi,  j'ai pu sentir qu'elle arrivait et de faire en sorte qu'elle ne prenne pas trop d'ampleur. 

En parlant autour de moi, j'ai constaté qu'il y avait ce qui comprenait mon état et faisait en sorte pour que ça aille mieux, et puis ce qui ne comprenait pas que l'on soit dans un état comme ça pour ça. 

Il va s'en dire que je suis allé voir un spécialiste afin de me faire aider et il n'a pas fallu beaucoup de consultations pour comprendre que je gardais en moi beaucoup de blessures psychologiques non résolu qui me tourmentent et dont il faut traiter afin d'avancer. 

Quel est mon état maintenant?!! Te dire que je vais 100% bien serait te mentir, mais je sors la tête de l'eau. Je suis moins anxieuse, moins déprimer. J'ai pris conscience également qu'il fallait que les choses changent professionnellement parlant comme pour tout ce qui m'entourent. J'y travaille, certaines choses ont déjà changé et j'ai bien l'intention de continuer. 

Je souhaite terminer cette article, non pas pour donner des conseils, parce que je ne suis pas une experte concernant le sujet. En revanche le seul et unique conseil que je peux donner quand vous vous sentez déprimer, entourez-vous de personnes de confiance avec qui vous pouvez discuter sans être juger, qui sont là juste vous écouter. Ne jamais laisser la situation se dégrader car cela deviendra beaucoup plus compliquer pour se relever. 

Commentaires