5 Idées pour s'occuper pendant l'été

 Qu'allons nous faire cet été?!! Je crois que c'est l'éternel question que l'on se pose chaque année!!! D'autant plus cette année 2020 est assez spéciale pour tous le monde. 

On privilégie des vacances plutôt locales, même si quelques uns tentent l'aventure dans les pays voisins. Pour ma part, quand je vois ne serait-ce que à Biarritz ( qui est à 1h de chez moi) qui est blindé de monde, je n'irai pas pendant cette période estivale juste à cause de ce flux de touristes.

Et pourtant dieu seul sait que j'ai extrêmement envie d'y aller. Fort heureusement grâce au contact du coin, on a  eu tout de même des petits adresses de plages  qui sont moins fréquentées parce que moins attrayantes. 

Je ne m'en suis jamais caché je suis plutôt piscine que plage. Alors on s'organise pour faire des choses plus prés de chez nous, moins exposer et par la même occasion plus économique et profiter de la piscine avec la famille ou les amis.

Je pense que beaucoup comme moi n'ont pas non plus 2 mois de vacances mais quelques semaines par-ci par-là. Même avec un boulot l'été est propice des que l'on le peut à l'évasion. 

C'est alors que m'est venu l'idée de faire cet article qui pourra, qui sait, aider à ne pas s'ennuyer pendant cette période.

1. Se Reposer, ne rien faire, farniente

Je crois que c'est le point sur lequel j'ai beaucoup de mal. Je suis beaucoup trop active et je trouve toujours quelques choses à faire.. Surtout quand je reste à la maison j'ai du mal avec le lâché -prise!! 



J'ai tout de même cette année écouté mon corps, j'ai mis tout sur pause, que se soit le blog, le ménage, l'administratif ainsi que  les réseaux sociaux, que je diminue fortement pendant cet été pour profiter un maximum de mon entourage. 

Donc si tu le peux, je te conseille de tout stopper, de mettre ton cerveau sur Off, de savoir non et de tout simplement te reposer. 

Que se soit dans la piscine, à la plage, en train de bouquiner.. rien qui ne te demande le moindre effort.

2. Faire du tri 

Alors tu va surement me dire, j'ai eu tout le temps de le faire pendant le confinement ou pas d'ailleurs (ayant travaillé pendant le confinement j'ai profité de le faire pendant mes vacances). 

On en profite pour désencombrer,ou faire du tri,  d'autant plus qu'il y a les soldes (enfin la fin des soldes) refaire un stock de vêtements neufs ou de maison.


3. Jardiner

Pour ceux ou celles qui ont la chance d'avoir un jardin, cela peut être une activité supplémentaire (soyons d'accord pas quand il fait 40° à l'ombre), de rafraîchir son jardin en mettant des plantes, des fleurs de saison, créer un potager  couper les mauvaises herbes !! Quand tu commences tu t'arrêtes plus.


4. Faire des activités d'intérieur

Si les températures sont beaucoup trop hautes, le mieux est de faire des activités au frais. Dans ces moment j'en profite je blogue, je mets à jour mes réseaux sociaux, je tri mes photos je vide mon Iphone. Il faut profiter de ces instants là aussi pour se remettre à zéro tout cela en compagnie de mon ami le ventilateur.

Egalement on peux en profiter pour les personnes qui aiment cuisiner, d'innover de nouvelles recettes principalement froides, car pendant cette période, on a tendance à pouvoir manger que frais, des smoothies, des citronnades, des salades revisitées, des poke bolw froids, gaspacho; des glaces fait maison et j'en oublie certainement  plein d'autres..



5. Chercher des activités à faire dans le coin et essayer de nouvelles adresses 

Plein d'applications ont vu le jour tel que YepnGO, afin d'aider les vacanciers de  trouver plus facilement des sorties, aventures à faire dans le coin. Idéal aussi c'est de se laisser porter par le vent. 

Il nous est arrivé à plusieurs reprises avec mon chéri et moi-même de rouler jusqu'à trouver un coin, un lieu sympa .


Bien sur en prenant compte du temps qu'il fait.. Quand il fait chaud, prévoir des activités soit le matin à à la fraîche ou dans les lieux boisés et zones d'eaux connues pour être rafraîchissant. A contrario si les températures le permettent faire des activités plus sportives. 


Idem on profite de l'été pour essayer de nouveaux restaurants ou brasseries, D'autant plus que les enseignes font des offres dans la restauration afin de faire revenir quelques peu la clientèle. 

L'application The Fork, te permettra d'avoir des réductions dans certains des restaurants.

Commentaires