Un été pas comme les autres...
Nous passons un été hors du commun, ce n'est un secret pour personne. Nous avons tous du revoir nos vacances (pour ceux qui ont eu de la chance d'avoir des jours de congés) . Au revoir les voyages au 4 coins du monde. Certes même s'il est encore possible de voyage en Europe, ce n'est pas tâche facile, d'un pays à un autre, les conditions sanitaires changent. Sans parler du reconfinement de certain, comme on a pu l'entendre aux infos ces derniers temps.
Idéalement j'ai souvent de la famille qui vient de Guyane pendant l'été ou vice versa c'est nous qui allions là-bas. Mais vue le contexte actuel et le nombre de cas qu'il y a en Guyane, ça ne sera pas pour cette année. J'espère néanmoins que la situation va s'arranger (Surtout inquiète quand on sait que quasiment toute ma famille se trouve là bas).
Alors il faut trouver des activités pour occuper ses vacances, ses soirées et ses weekend d'été. Il m'est venu l'idée de partager des idées pour pouvoir passer un été agréable, tout en restant prés de chez soi du mieux que l'on peut.
✗ Des lieux à visiter : Se renseigner sur les lieux ouverts aux publics à visiter comme les châteaux, musées voir zoo. Si je prend l'exemple de chez moi, à Pau, nous avons le château de Pau à visiter, le château de Laas ( principalement son jardin) dans lequel il y a deux escapes games et également un parcours d'énigmes dans tout le jardin du château.
Aussi les grottes de Bétharram ou bien l'Aquarium de Biarritz et cité de l'Océan, la cité de l'Espace à Toulouse. Je ne pourrai pas tous les citer, mais il y a une multitude lieux à visiter.
Ne pas hésiter à se rendre en mairie pour trouver toutes brochures nécessaires pour trouver tous les lieux à visiter que se soit prés de chez toi ou sur ton lieu de vacances. Idem on est tous hyper-connecté, que se soit sur Instagram ou sur moteur de recherche il est facile de trouver ces lieux.
✗ Essayer de nouvelles adresses : Que nous soyons d'accord, c'est la crise pour le monde et nous n'avons pas des portes-monnaies extensibles, mais dans la limite du possible et des budgets de chacun, c'est l'occasion de pouvoir essayer de nouveaux restaurants que vous n'avez jamais testé par manque de temps, surtout quand il fait beau c'est super agréable de pouvoir manger en terrasse.
Dans quelques villes, il y a des restaurants qui s'associent pour créer des menus bon plan durant l'été. Je prend encore l'exemple de Pau, dont une quinzaine de restaurants se sont associés pour proposer à leurs clientèles des menus à 15€ comprenant, l'entrée, plat, dessert (du 15 juillet au 29 Août).
✗ S'organiser des pique-niques : Que se soit en famille ou avec les amies, en semaine comme en week-end, le midi ou le soir!! C'est toujours plaisant de se retrouver pour partager un moment avec des proches que l'on aime beaucoup.
Personnellement je m'aide toujours de mon ami Pinterest afin de trouver des plats pour pique-nique à faire facilement tout en étant bon.
Idem on a trouver à Gifi, La Foir'Fouille, des jeux à faire tel que raquettes, quilles, boules de pétanques afin de jouer en extérieur.
✗ Trouver des parcs aquatiques : Dans le contexte actuelle, je dois avouer que cela peut être compliqué, d'autant plus les conditions sanitaires sont de plus en plus strictes ( ce qui est normal au passage).
Mais il reste tout de même quelques parcs aquatiques qui restent ouverts, dans la limite du nombre de personnes autorisées. Le mieux est de les appeler en avance pour connaitre leur conditions, s'il y a besoin de réserver ou pas.
Dans le même registre, je peux comprendre que nous n'avons pas tous la même chance de lieu de vie, mais il reste les plages, piscines et lacs afin de profiter se rafraîchir tout en respectant les conditions sanitaires. il y aussi diverse activités comme de l’accrobranche qui sont dans des zones boisées et fraîches. Mais aussi tout les activités de montagne.
J'ai la chance de vivre dans un région ou je me situe à une heure et demi de route autant de la montagne que de la plage ainsi que tout prés de la frontière espagnol qui pour le moment reste ouverte et n'est pas reconfinner comme dans certaines régions espagnoles.
Je pense que je n'ai besoin de le dire à personne, il en va de notre bon sens, certes nous sommes en été, c'est les vacances pour beaucoup d'entre nous.. Mais le virus lui ne l'est pas, il faut donc rester vigilant, port du masque en lieux clos et ouvert au public, restaurants, etc..
Commentaires