J'ai 34 ans et je le vis bien!!

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas!!! Nous voilà en 2020 et je viens de souffler mes 34 bougies!! L'année dernière je t'avais fait une rétrospective de mon année passée et j'avais comparé le "mood"  dans lequel j'étais quand j'ai fêté le fameux cap de mes 30 ans.



Comme on ne le cesse de me le répéter j'ai la chance de ne pas faire mon âge. Cela a toujours été comme ça, on me donne très souvent 5 à 10 ans  de moins que mon âge de base. 
En plus, étant un bout en train qui adore qui adore sourire, plaisanter, ne pas trop se prendre au sérieux (mais un peu quand même) on me donne forcement moins.



Cela n'empêche pas que depuis quelques temps des questions incessantes autant dans le cadre familial, amical ou étranger se font de plus en plus présentes. Voilà quelques unes de ces questions que j'ai le plus entendu. 
  • Alors le mariage c'est pour quand?! 
  • Pour d'êtes-vous pas encore marié?! 
  • A quand un bébé en route?! 
  • Pourquoi n'avez toujours pas d'enfants ?!
  • Pourquoi vous n'adoptez pas?!  
  • Vous allez acheté une maison ?!
Je pense que ces questions reviennent plus fréquemment depuis que j'ai fêté mes 30 ans. Au début je répondait à ces questionnements sans problèmes, puis cela a fini par m'agacer puis j'ai fini par ne plus répondre du tout. 

C'est à ce moment là que j'ai compris que du fait que passe la trentaine, tu dois entrer dans la classe sociale auquel tu dois absolument suivre le moule. Si tu as 30 ans passé, que tu n'es pas marié, que tu n'as pas d'enfants et que tu n'es pas propriétaire, c'est que tu as raté ta vie!! 
Ce qui fait le plus mal au début ce sont surtout les jugements qui vont avec, on te fait comprendre qu'il serait temps de te réveiller, que ton horloge biologique tourne, que  le mariage c'est une réussite sociale, et qu'être propriétaire te mettra à l'abri quand tu seras à la retraite. 
Je te passe les mimiques et les expressions du visage qui vont avec ces jugements. 


Et bien, du haut de mes 34 ans, je vais répondre une bonne fois pour toute à ces questions dont je ne supporte plus répondre et pour lesquels dans la vie courante j'ai décidé d'ignorer quand on me les pose. 

Pour quand le mariage et pourquoi je ne suis toujours pas marié?!!! Se serait te mentir si je disais que cela ne n'avait pas traversé l'esprit.. Bien sur qu'à une époque, je souhaitais me marier, rêver de la belle robe blanche, au bras de mon beau mari!!! Puis cela m'a très vite passé!!! Pourquoi?!!
Parce que j'aime ma vie tel qu'elle est là. Je ne suis certes pas une célibataire endurcie puisque je vis avec mon concubin depuis  de 12 ans.. Mais nous ne ressentons pas le besoin de passer devant le maire pour officialiser notre amour à la France entière. Cela ne regarde que nous.. 
J'ai eu souvent la réflexion que je m'étais fait une raison, que mon compagnon ne me ferai jamais la demande. Rien à voir!!! Nous n'avons jamais eu de tabou à ce sujet là. 

Vient ensuite la fameuse question du bébé, des enfants!!! Alors celle-ci c'est celle qui m'a le plus agacée je dois te dire!!!! 
Pourquoi faut-il absolument qu'à 30 ans, je dois porter mettre en route un bébé?! Je trouve que c'est une question beaucoup trop intime et qui ne se pose pas!!!! 
Qu'elle viennent autant de la famille, des amis ou autres... On ne pose pas ce genre de question!! Pourquoi parce que les raisons peuvent être diverses, soit par conviction ou par rapport à la santé!!! 
Pour ma part c'est les deux!!! 
D'une part, parce que je ne souhaite pas avoir d'enfants (mon compagnon est du même avis que moi), c'est un choix pour lequel je n'ai pas à me justifier des raisons. 
D'autre part, ma santé ne me l'autorise pas.. Je ne vais entrée dans les détails car je ne me sens pas prête d'en parler sur mon blog mais j'aimerai pouvoir le faire quand je me sentirai prête à le faire. 
Comme je dis souvent face à cette question je fais ce que je veux de mon utérus! Généralement ça fait mouche. 

La dernière, c'est celle qui me tue le plus.. Pourquoi tu ne fais pas un crédit pour devenir propriétaire?!! Fort heureusement de toutes ces questions c'est celle que j'entends le moins, mais assez régulièrement quand même. 
Face à cette question je répond généralement dans le plus grand des calmes "c'est toi qui va rembourser le crédit?!", "c'est toi qui sera là pour faire les travaux si nécessaire?" . J'ai pu constaté qu'en répondant par une autre question, la conversation à ce sujet s'arrêtait net. Je fais ce que je veux avec mon argent!! Bordel!! 



Ce que j'ai pu constaté, en 4 ans, j'ai pris de l'assurance, j'affirme haut et fort mes convictions sans avoir peur de froisser tel ou tel personne qui ne serait pas de mon avis. J'ai appris à vivre pour moi et non pas pour ce que les personnes attendaient de moi.  Aussi face à mon corps qui certes me dérange toujours mais avec lequel j'ai appris à cohabiter et que j'essaie de mettre en valeur, tout en continuant à me battre pour arriver aux objectifs que je souhaite atteindre. 

Si tu es arrivé jusque là pour me lire, je te remercie, de l'attention que tu as porté à mon article "humeur". 


Commentaires

Anonyme a dit…
Ta raison ma poule , on est libre , enfant pas enfants
Maison ou non . La vie est trop courte pour se préoccuper des avis !