Des idées pour mieux vivre le confinement!!!!
Circonstance exceptionnelle, article exceptionnel!! Comme beaucoup de blogueuses, je m'adapte à l'actualité.. Même si je n'aurai jamais penser faire ce genre d'article!!
Coronavirus aussi appelé le "Connard-Virus", "Conno de Virus" ou "Covid 19" ou tout simplement "Covid", lui qui nous a contraint à revoir toute notre vie au quotidien, qui a mis le pays, le monde sur pause!!! Un fait historique dont les générations prochaines auront dans leurs livres d'histoire!!!
Ne vivant pas de mon blog, j'ai un emploi! Je n'en ai jamais forcément parler ici, je suis hôtesse de caisse dans la grande distribution (par mesure de sécurité je préfère ne pas dire pour quel enseigne). Donc, je ne suis pas tenu au confinement totale, puisque j'ai le droit de sortir pour me rendre sur mon lieu de travail.
J'ai tout de même décidé de faire un article pour donner quelques idées pour mieux vivre ce confinement afin de ne pas devenir complètement dingue.
- Se créer une routine
Il est important pendant cette période d'élaborer un planning, certes différent des plannings habituels afin d'essayer de se diversifier dans les choses que l'on peut faire dans la journée.
Que se soit pour les enfants en leur faisant un emploi du temps, où ils auront un moment de jeu et un moment de devoir, pour qu'ils comprennent qu'il ne sont pas en vacances.
Idem pour les adultes, il y a quelques uns d'entre nous qui sont en télétravail, pour les autres il faut bien se trouver quelques taches à faire. Se faire un planning sur une semaine par exemple nous permet de se dire on fera tel ou tel chose.
Pour ma part j'ai fait mon planning d'un part en fonction de mes horaires de travail, puis ensuite quand je suis confiné à la maison. Même si je ne vais te mentir, le boulot m'épuise beaucoup, pas forcement sur la charge de travail mais de l'ambiance générale qui est quand même pesante.
- Trouver des activités à faire à la maison
Commençons par les enfants, on peut faire divers ateliers en fonction des âges bien sur.. Comme de la peinture, du coloriage (on peut trouver facilement des dessins à colorier sur google), des jeux pédagogiques, jeux de société (ça vaut aussi pour les adultes), pour les ados accro aux écrans, de lecture, des jeux en ligne aussi. Idem pour celles ou ceux qui ont des jardins il y a plein d'activités à faire.
Pour les adultes c'est l'occasion de faire toutes les choses que l'on a pas le temps de faire en temps normal, comme repassage, tri, rangement, customiser, bricolage, jardiner, tester de nouvelles recettes de cuisiner ( ce qui peut être ludique pour les enfants)!!
Pour beaucoup de blogueuses, youtubeuses confinées c'est l'occasion de se mettre à jour aussi sur ses réseaux sociaux. Le temps de faire des vidéos, articles, stories, interagir avec sa communauté.
Aides- toi de Pinterest, je ne cesserai jamais de le dire ce site-application est une vraie petite d'or pour trouver de l'inspiration pour divers sujets.
- Aider son prochain
J'étais obligé d'aborder ce sujet pour en avoir vu à travers mon emploi, de personnes âgées, des personnes malades ou handicapé, qui n'ont personne pour les aider à faire leurs courses ou autres. C'est le moment pour proposer votre aide, pour leur faire des petites courses, pour promener leur animaux de compagnie si ils en ont.
C'est le moment de s'entraider, dans la respect du confinement, en évitant le plus possible les contacts (port des gants, masques etc.. ), le respect des gestes barrières.
⚠ Surtout ne pas oublier de sortir avec son attestation dérogatoire de sortie, daté et signé au jour et cochée à la bonne case.
- Prendre soin de soi
Avec tout cela, il ne faut pas s'oublier!!! C'est l'occasion de se bichonner à outrance sans que quiconque n'est quelques à en redire!!! Que se soit des bons bains, des soins, on active le "mode Spa".
Egalement c'est le temps pour faire du sport. Beaucoup de youtubeuse Fitgirl, font actuellement des tutos pour faire son sport à la maison. Idem quelques unes ont fait des vidéos méditations, yoga. Mais il est très important de s'aérer l'esprit.
- Quelques petits rappels :
Je veux pas faire ma moralisatrice, mais en tant que blogueuse j'ai la responsabilité de te faire quelques petites rappels.
On n'oublie pas que les déplacements sont interdits à quelques exceptions :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail.
- Faire ses achats de 1ère nécessité dans les commerces de proximité autorisé
- Se rendre auprès d'un professionnel de santé
- Se déplacer pour la garde des enfants et aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières!!
Je t'envoie plein d'ondes positivies, nous sommes tous dans le même bateau, la même bataille!! Soyons fort!!
Commentaires