Se deconnecter le temps d'un week-end...
Comme tu as pu le constaté depuis quelques années maintenant, j'essaie au maximum de diversifier les sujets de mon blog!! Malgré son nom "Nissahbeauty", je ne parle pas que de beauté, maquillage, j'aime te partager, des sujets lifestyle, épanouissement personnel, culinaire etc..
Le sujet que j'ai décidé d'aborder dans cet article est se déconnecter le temps d'un week-end. Effectivement cela va faire bientôt 3 ans que je travaille dans la grande distribution, avec des horaires larges, et des week-ends constamment décalés. J'ai appris ces 3 dernières années à m'adapter à ma vie professionnelle!!
Ce qui m'a amené, il y a 2 ans de changer mes jours de publication sur mon blog, à m'organiser pour le temps que j'octroyais pour faire les photos pour mon blog ou instagram ainsi pour l'écriture des articles etc...
Il va s'en dire aussi, qu'il faut trouver du temps pour voir les amies, la famille, les sorties, les repas, les invitations ainsi que les imprévus etc... Le cerveau est constamment solliciter 24h/24.
Seulement il arrive un stade où il faut savoir dire STOP!! Et je crois que c'est ce qui est le plus compliqué à faire, de peur de décevoir les personnes que l'on aime, de passer à coté d'un événement etc..
J'ai profité d'un petit week-end certes pas toute seule mais entre filles, avec sœur et ma maman adoptive, (quand je dis adoptive, car elle m' a élevé comme sa propre fille sans faire de différence avec ma sœur, toute au long de son mariage avec mon papa et aussi bien après le décès de mon papa) on a décidé de partir à Anglet juste pour prendre l'air marin.
❖ Profiter pour s'aérer le corps, la tête
S'il y a bien une chose que j'ai appris à faire ces derniers temps, c'est d'aller m'aérer le corps lors d'une promenade seule ou accompagnée, casque sur la tête avec de la musique zen ou pour les plus sportives de la course à pieds!! Autres options surtout quand il pleut, c'est aller dans une centre aquatique, jets d'eaux, hammam, sauna. Je trouve que c'est une bonne façon de s'occuper l'esprit avec autre chose que les tracas de la vie courante, du boulot... Certes on rentre quelques peu fatigué mais c'est de la bonne fatigue
❖ Se débrancher des réseaux
Je dois avouer que sur ce point j'ai beaucoup de mal de me déconnecter intégralement et totalement des réseaux sociaux, enfin principalement Instagram, sur lequel je suis le plus connecté. Mon point faible est celui-ci. Même au long de ce week-end même si j'étais beaucoup moins sur les réseaux sociaux, il y a toujours une petite story.. D'autant plus que je souhaitais immortalisé ce moment et le partager tellement c'est rare que l'on se retrouve uniquement mère-filles.
Mais ce qu'il faut retenir, même si on arrive pas à 100% à se déconnecter des réseaux sociaux, c'est qu'il faut vivre l'instant présent au lieu de la vivre à travers les réseaux sociaux. Oui partager un instant que l'on aime, mais pas intégralement!! Apprendre à garder un petit jardin secret.
❖ Ne rien prévoir
Je crois que c'est le point que je préfère!!! Le meilleur pour se déconnecter est de ne rien prévoir!!! Faire en fonction du temps, des envies, de la motivation.. Savoir se laisser porter!!! Le but est de ne pas réfléchir!!!
Lors de ce week-end, hormis se faire quelques restaurants nous n'avions pas un programme prédéfini!! Juste profiter de chaque instants.
❖ Faire des choses que l'on aime
Je crois qu'il est important pour se déconnecter de se qui nous entoure, est de faire une activité que l'aime faire, que se soit manuelle ou intellectuelle. Faire quelques choses qui vous procure du plaisir!!
Pour ma part, pendant ce week-end, j'en ai profité pour discuter de sujet dont on oserait pas parler au téléphone, prendre conseils auprès de ses proches. Egalement nous avons toutes les 3 une passion commune pour la photo, donc nous on avons profité pour immortaliser ces instants!!!
Enfin bref, ce petit week-end m'a permis, de me déconnecter un court instant de l'agitation de ma ville, de mon quotidien, ,de ma vie et de la pression qu'elle génère. Je reviens chez moi avec des souvenirs plein la tête. Une complicité intacte avec ma petite soeur!
Commentaires