Organisation : 4 astuces pour rester organisé
Petit sujet que je voulais aborder aujourd'hui est l'Organisation!!! Même si les rumeurs dont les blogueuses sont munis de multitudes carnets aux mêmes titres que les bougies qui nous collent à la peau est bien fondée.
Depuis que je suis devenue blogueuse-youtubeuse, mais également avec mon emploi j'ai appris à mes dépends que si je n'étais pas organisé, j'allais vite être surmené... Ce qui je pense, sera confirmé par mes consœurs blogueuses!!! Dans cette article je partage mes petits trucs, astuces, conseils qui pourront peu être aussi te donner des idées d'organisation.
AGENDA, BULLET JOURNAL, DESK PLANNER, NOTEBOOK
Pour beaucoup, cela paraît logique, voir basique, l'agenda est l'un des éléments indispensable dans le l'organisation. D'autant plus que de nos jours ils sont beaucoup modernisé, on en trouve des simples comme des agendas sophistiqués, ainsi que de toutes les couleurs... Pour ma part je ne jure que par les agendas de HEMA ( d'ailleurs niveau papeterie, ils ont pas mal de choix).
Egalement et je pense que tu n'as pas pu passé a coté de cet engouement autour du Bullet Journal, je pense qu'il intérresse les personnes aimant la créativité, le dessin et personnaliser, bien que pour des débuter des carnets qui sont déjà remplie façon bullet-journal existent. Par exemple le mien est en deux parties, coté agenda, coté bullet journal ainsi je peux le personnaliser à ma guise.
Le notebook en revanche me sert autant pour noter tous mes articles à venir pour le blog ( référence des produits, marques, prix etc...) et également pour les vidéos à venir sur ma chaîne ( mes tenues, make-up, sites des marques etc..)
Le notebook en revanche me sert autant pour noter tous mes articles à venir pour le blog ( référence des produits, marques, prix etc...) et également pour les vidéos à venir sur ma chaîne ( mes tenues, make-up, sites des marques etc..)
Et le dernier et pas des moindres, je pense c'est celui qui va de paire avec l'agenda, le desk planner ou semainier. J'adore son format en un seul coup d’œil, on peut y voir tout ce que l'on a faire dans la semaine, rendez-vous et planning de travail.
CODE COULEUR
Autre astuce pour rester organiser et surtout de ne pas confondre mes différentes activités, je me suis créer un code couleur ( rendez-vous à venir, blog, tâches à faire...) niveau stylos, surligneurs, d'autant plus que de nos jours, nous avons l'embarras du choix, toutes les enseignes, marques ont sortis leur propres stylos (j'ai une préférence pour les stylos à pointes ultra fine) de toutes les couleurs du noir au rose en passant par le jaune bleue,vert etc...
J'utilise également du masking tape, stickers, post-it pour attirer mon attention au plus possible sur un ou des événements à venir ( rendez-vous, anniversaire).
OPTIMISER ET ANTICIPER
Que se soit pour des rendez-vous, activités, je ne supporte pas m'éparpiller dans tout ce que j'entreprends, ça peut être perçu comme une qualité ou comme un défaut.. En ayant toutes mes tâches ou rendez-vous à faire sous les yeux, me permets lorsque je finis ma journée, d'avoir fini en intégralité sans me dire " je finirai demain".
De plus, même si parfois des événements peuvent arriver à la dernière minute, je n'aime pas cette sensation de stress, de courir, de devoir se mettre la pression de " si j'avais su je l'aurais fait avant", le fait d'anticiper m'aide à avoir de l'avance. Alors bien sur ce n'est pas le cas à chaque fois (on vit pas dans le monde des bisousnours) mais j'essaie tant bien que mal, de m'y tenir!!!
NOTE & RAPPEL
Dans cette rubrique ce n'est pas forcement une chose que je fais mais qui peut en aider plus d'une, il y a maintenant une multitude d'application sur le téléphone permettant de noter comme on le ferai sur format papier, rendez-vous, activité, idée etc... Pour ma part je t'avoue que je suis un peu de la vieille école et aime avoir tout sous format papier.
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